My Beautiful Korea

Everything began with a K…

Découvrir Gwangju (2)

4 Commentaires

Après un bon break mérité, je continue de vous faire (re)découvrir cette belle ville ! 🌸

Petit moment d’histoire : Après l’assassinat du président Park Chung Hee en 1979 (le papa de Park Geun Hye) par un haut placé de la police secrète sud-coréenne, Chun Doo Hwan prend le pouvoir suite à un coup d’état en décembre de la même année. Le 17 mai 1980 la loi martiale est instaurée, ce qui explique pourquoi dès le lendemain le soulèvement a eu lieu. Les coréens tenaient à la démocratisation de leur pays, et les étudiants encore plus.

5.18 Memorial Park :

20170504_1c21408

20170504_121505nn

 

Cette place est vraiment impressionnante, très grande et spacieuse avec au centre cette statue de 3 hommes. Elle commémore l’instauration de la démocratie et les nombreux morts qu’il y a eu lors de ces manifestations de mai 1980.

Même si on a pas l’habitude de voir ce genre de place en Corée, ce serait plus quelque chose que l’on pourrait voir en Occident, on comprend l’importance d’avoir de tels mémoriaux dans cette ville, qui est de plus en plus reconnu à l’international grâce à son histoire et qui inspire certainement d’autres pays dans leur voie vers la démocratisation.

De l’autre côté, derrière cette place, se trouve le temple de Mugaksa, un petit temple très mignon qui fait la balance entre cette atmosphère lourde d’histoire. Toutes ces couleurs m’ont réchauffées le coeur ! 💕

20170504_123524pp

20170504_123644ii

 

5.18 Liberty Park :

Un peu plus loin se trouve ce parc assez spécial, car c’est un musée en plein air. Les quartiers de la police de l’époque y ont été reconstitués. On se promène donc entre plusieurs bâtiments avec des explications en coréen ou des voix d’acteurs qui jouent les rôles de la police et des étudiants. Malheureusement, je n’ai pas tout compris car il faut un niveau assez élevée en coréen pour comprendre le vocabulaire utilisé. Heureusement, il y a de temps en temps des pancartes explicatives en anglais !

20170504_141758yy

20170504_141925bb

20170504_142521zz

 

20170504_142755tt

 

J’ai beaucoup aimé y être allée mais j’étais quand même mal à l’aise car plusieurs fois, on entend des cris de torture et des mannequins miment des séances de torture, ce qui rend le tout assez réaliste.

Je ne pensais absolument pas qu’il y ait eu autant de torture. Du peu que j’ai compris, de nombreux étudiants sont morts dans ces quartiers, certains d’entre eux se trouvant juste au mauvais endroit, au mauvais moment 😞 Et puis, comme sur la dernière photo, il y avait des tribunaux pour les juger mais ce n’était juste qu’en apparence car ils finissaient presque tous coupables de tel ou tel acte, ce qui arrangeait bien la dictature de Chun Doo-Hwan à l’époque.

 

Pungam Lake :

Après tant d’émotions, j’ai décidé de retourner dans la nature au Lac Pungam 🌿

J’ai marché longtemps pour y arriver, car il est assez excentré. C’est un parc très sympa, on peut y faire une belle promenade, voir des hérons, ou se poser pour pique-niquer.  Il y avait beaucoup d’ajummas et de familles, certaines ajummas sont même venues vers moi, je devais être l’attraction du jour 😂

20170504_155251xx

20170504_160005zzz

20170504_155934ttt

20170504_161206rr

 

J’espère que vous aimerez l’aspect un peu plus historique de cet article 😘

Publicités

Auteur : hikowoon

Passionnée par la K-pop depuis 8 ans, je suis également tombée amoureuse de toute la culture coréenne et je partage avec vous mes voyages, mes coups de coeurs, en bref ma passion !

4 réflexions sur “Découvrir Gwangju (2)

  1. Je ne connais pas encore Gwangju mais la ville semble entourée de nature, ce qui me plaît beaucoup ! C’était à quelle période de l’année ? Le printemps ? Je crois reconnaître des azalées, mais je me trompe peut-être ^^

    Aimé par 1 personne

    • Dans ce cas cette ville est faite pour toi, on peut alterner entre le côté urbain et le côté nature facilement ! Il y a aussi de belles montagnes aux alentours, j’en parlerai dans mon prochain article ! Oui exactement c’était en mai de l’année dernière, tu as l’œil 😁

      J'aime

  2. Hello !

    Merci pour ce magnifique article et ces belles photos. Je n’y suis pas encore allé, mais j’y compte bien dans quelques jours.

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.