My Beautiful Korea

Everything began with a K…

Tell Me What To Do

2 Commentaires

Cet article n’est pas un des plus joyeux que j’ai pu écrire car il parle de la mort de Jonghyun de Shinee. Ce titre n’a pas été choisi par hasard, c’est l’une de mes chansons préférées d’eux.

 

shinee-jonghyun

 

C’est une amie qui m’a appris la nouvelle, je ne l’ai pas crue au début mais dès que je suis allée sur facebook, j’ai vu tous les médias en parler : j’étais sous le choc.

Sincèrement j’aime énormément la K-pop mais je ne pensais pas pouvoir être autant choquée et attristée de la mort d’une personne que je ne connaissais pas. J’ai mis plusieurs jours à m’en remettre, je n’arrêtais pas d’y penser et même à l’heure actuelle je suis triste. Je suis tellement triste pour lui, après tant d’années de sacrifices, il n’était pas heureux et ne savait plus qui il était au fond de lui… A part le fait qu’il était mon préféré dans le groupe, je l’admirais pour ce qu’il était, un merveilleux artiste avec une voix en or. Mais en y repensant, lorsqu’il avait sorti sa première chanson solo, il avait énormément maigri et tous les fans s’étaient inquiétés et indignés, mais c’était un des signaux d’alarme.

Ensuite, il faut prendre du recul, la dépression touche énormément de gens et c’est quelque chose d’extrêmement compliqué à gérer. Il n’était, n’est et ne sera pas le dernier à en souffrir mais arriver jusqu’au suicide prouve une extrême détresse, qui n’a pas été facilitée par le monde impitoyable de la K-pop. Tiens, parlons-en de la K-pop.

Depuis l’annonce de sa mort, je n’ai plus eu envie de suivre l’actualité K-pop, même si aujourd’hui je m’ y remets, j’ai beaucoup douté. On sait que le show business est un monde cruel, mais la K-pop est une branche encore plus cruelle je trouve. Je m’en suis voulue d’aimer ce business et de participer à rendre des personnes malheureuses, coincées dans des groupes, des images toutes faites d’elles depuis leurs 12-13 ans… Mais, être conscient de ça et continuer d’aimer ne me rend pas criminelle car j’aime la K-pop pour la variété d’artistes qu’elle nous fournit, ces prodigieux et prodigieuses chanteurs, danseuses, rappeurs… qui ne sont pas tous malheureux, d’autres sont sortis plus forts, ont des carrières solos en plein essor comme Taeyeon de Girl’s Generation. Il faut aussi ajouter que les mœurs ont quand même beaucoup évoluées, certes il reste du chemin à faire, mais j’espère qu’on est en bonne voie.

 

Loin de moi, l’envie de vous gâcher vos fêtes de fin d’années, je me devais juste de lui rendre hommage, de parler de lui. J’ai souhaité le rédiger tant que nous sommes toujours en 2017 et ne pas commencer mon premier article de 2018 là-dessus.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, et profitez bien des êtres chers à vos cœurs💕

Publicités

Auteur : hikowoon

Passionnée par la K-pop depuis 8 ans, je suis également tombée amoureuse de toute la culture coréenne et je partage avec vous mes voyages, mes coups de coeurs, en bref ma passion !

2 réflexions sur “Tell Me What To Do

  1. Jonghyun…
    Sa mort m’attriste énormément. SHINee est mon groupe coréen favori et je les suis depuis 2012, c’est donc pour moi un énorme choc, et tout comme toi j’ai mis plusieurs jours à m’en remettre, alors que je ne le connaissais pas personnellement.
    « Tell Me What To Do » est également l’une de mes chansons préférées des SHINee ❤
    Bonne année 2018 à toi aussi, en espérant plein de belles choses 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est vraiment triste, comme tu dis on le connaissait pas personellement, mais ça fait quelque chose quand même…
      C’est vrai ?! Elle est tellement géniale !
      Merci beaucoup, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.