Mon premier livre culinaire coréen !

Je trouve un peu de temps dans mes révisions pour poster un nouveau article, puisque je n’ai pas posté depuis longtemps ! Je prépare aussi quelque chose qui me prends du temps mais je vous expliquerai ça dans un article prochainement.

20161204_123932

 

Deux de mes amies m’avaient offert ce livre culinaire pour mon anniversaire, ce qui m’a fait très plaisir car je n’avais alors aucun livre culinaire coréen avant. Le Petit livre du Kimchi et autres plats coréens, de Byung Hi et Byung Soon Lim, aux éditions Marabout, est un livre qui propose des recettes coréennes autour du kimchi 🙂

 

20161204_124003

 

Byung Hi et Byung Soon Lim sont deux sœurs sud-coréennes qui tiennent le restaurant Arirang à Stockholm avec leur mère et leur tante et ont décidé de faire un livre culinaire pour faire découvrir la cuisine coréenne à un plus large public. J’apprécie vraiment les photos dans le livre où comme l’image ci-dessus, on peut les voir ensemble préparer les plats.

Le livre est très bien, j’adore la texture des pages et l’odeur qu’elles dégagent. Les plats donnent vraiment envie, les explications sont claires et les images sont simples mais parfaites pour le livre. Je vous laisse en découvrir deux d’entre elles :

20161204_124012

20161204_124050

 

Et grâce à ce livre, j’ai enfin testé la recette du fameux kimchi ! J’avais du mal à savoir s’il était réussi ou non et ma sœur, à qui j’en avais donné, m’a donné son avis : épicé mais se rapprochant du vrai kimchi coréen !! (petite victoire personnelle :p) C’était moins difficile que ce que je pensais mais la phase trempage de chou dans l’eau salée pendant 24 heures est la partie la moins facile à réaliser car il faut vraiment avoir la place et les ustensiles adaptés.

Une petite photo de mon kimchi pour terminer cet article :

20161204_124231

 

Laisser un commentaire

