Mon voyage en Corée du Sud : dernière étape

Après une pause estivale (travail et vacances), je reviens pour vous faire part de la dernière partie de ce voyage, Séoul partie 2 ! Et oui, le 21 septembre cela fera 2 ans que nous sommes revenues et nous avons encore du mal à le réaliser comme si c’était une période sacrée dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :p

img_20140918_110320

Nous sommes retournées à la même auberge de jeunesse et nous sommes d’abord allées au Lotte World, ce grand centre commercial avec un parc d’attractions à l’intérieur. Il y a beaucoup de marques de luxe et les boutiques plus abordables ne nous attiraient pas. Nous n’avons pas fait le parc d’attractions non plus par manque d’envie :p Bizarrement, leurs mascottes sont deux petits animaux, une femelle et un mâle, tiens tiens…

On a aussi visité le palais Changdeokung en accès libre mais payant et après son jardin secret qui était en visite guidée en anglais, je vous le recommande c’est très intéressant ! Le jardin est beau, très arboré et les couleurs des temples sont magnifiques ! 🙂

img_20140918_115428

img_20140918_122106

Ensuite, c’était au tour du Musée National de Corée, qui est gratuit sauf pour les expositions temporaires. Il est très grand, propre, bien conçu et l’extérieur est aussi beau. Il retrace l’histoire de la Corée depuis des siècles et nous avons fait de notre mieux pour comprendre mais comme tous les pays, il y a eu beaucoup de guerres de conquête, des révoltes, des trahisons…

Une fois la visite finie, vous pouvez allez faire un tour dans le petit parc à côté qui est très agréable 🙂

img_20140918_145400

img_20140918_172331

img_20140918_180958

Nous avons aussi pas mal vagabondé et acheté des souvenirs car nos jambes commençaient à être fatiguées de ce voyage mouvementé. C’est pour cela que nous sommes allées dans un endroit qui me tenait vraiment à cœur, le Cube Café !!!

Grande fan de Beast et de 4minute, je me devais d’y aller comme un lieu de pèlerinage (au secours la folle !). On a eu du mal à trouver et nous avons d’abord aperçu le bâtiment de la JYP Entertainment. Quand on a trouvé le Cube Café juste à côté, Good Luck de Beast passait sur leur écran géant, inutile de dire que j’ai failli faire une syncope ! Bref nous sommes rentrées dans ce lieu de culte et nous avons commandé à boire et à manger pour avoir une excuse pour rester, sinon les serveuses vous font comprendre que si c’est juste pour poiroter des heures dans l’attente d’apercevoir une célébrité, vous n’êtes pas la bienvenue. D’un côté, il faut les comprendre, lorsque nous sommes arrivées, il y avait beaucoup de collégiennes dont certaines passent le plus de temps qu’elles le peuvent dans le café !

Et là, le destin m’a frappé en pleine tête : ma soeur me regarde paniquée et me dit de me retourner.  Une voiture vitrée venait d’arriver, un garde du corps est sorti accompagné de…. DONG WOON de BEAST !!! Cela s’est passé très vite, tout le monde a crié dans le café et on l’a vu que quelques minutes à peine mais c’était bien lui !!! Ma soeur ne reconnait que très peu d’idoles mais lui elle le reconnait car c’est mon préféré de tous. Malheureusement, je n’ai pas de photos mais je peux vous assurer que je n’étais pas prête à ça, surtout que l’on s’est perdues longtemps avant d’y arriver et que pile au moment on l’on s’assoit, l’idole que j’aime le plus arrive ! 😀

img_20140919_175633

img_20140920_171323

img_20140919_180544

img_20140919_180032

Je voulais passer ma vie là-bas mais cela n’étant pas possible, nous sommes reparties tant bien que mal pour moi :p Le dernier jour, nous avons été à Itaewon, le quartier touristique avec beaucoup d’américains, et nous n’avons pas beaucoup aimé, ce n’est pas beau et il n’y a rien d’autre que des boutiques. Nous sommes retournées tranquillement à Hongdae faire un petit tour et nous sommes rentrées à l’auberge car le lendemain réveil à 6h pour prendre l’avion et rentrer !

 

Petite anecdote : à l’aéroport de Gimpo, nous attendions de notre vol près du terminal quand d’un coup un attroupement de filles, de photographes se forme. Ni une, ni deux je me rapproche aussi pour comprendre ce qui se passe. Et bien, nous avions devant nous M.Key de Shinee ! J’étais perdue, j’ai essayé de prendre une photo de loin mais les agents de sécurité n’étaient pas très commodes donc j’ai préféré partir ! En même temps, il y avait des filles hystériques qui criaient, on peut les comprendre. Je vous partage ma malheureuse photo, en mauvaise qualité, petite et avec une tête de coréen devant pour appuyer mon témoignage :p

img_20140921_083601

 

Voilà, c’est la fin du voyage ! Mais je suis vraiment contente d’avoir partagé ce merveilleux voyage avec vous, des souvenirs me sont revenus et j’ai redécouvert mes photos 🙂 Merci à tous d’avoir suivi nos aventures !!! Mais ne vous inquiétez pas, le blog continue avec d’autres choses à partager 🙂

 

 

 

2 réflexions sur “Mon voyage en Corée du Sud : dernière étape

Laisser un commentaire

