Mon voyage en Corée du Sud : Jeju

Je suis enfin en vacances, ce qui veut dire que je peux consacrer plus de temps au blog ! Pour fêter ça, je vous livre le reste de mon voyage avec l’avant-dernière étape, l’île de Jeju (13 au 17 septembre 2014) ! 🙂

Cette île se situe au Sud-Ouest et est très réputée chez les coréens. Elle est considérée comme « l’Hawaï coréen » et donc beaucoup de couples y passent leurs lunes de miel. Mais c’est aussi leur destination préférée pour des vacances.

La guesthouse où nous avons logé à Jeju City était mignonne et spacieuse, il y avait des photos des voyageurs précédents et des post-its partout.

IMG_20140914_221516

Le premier jour, nous avons visité les chutes d’eau de Cheonjeyeon. Pour la petite anecdote nous nous sommes trompées pour y aller car il y a aussi les chutes d’eau de Cheonjiyeon et avec notre maîtrise quasi inexistante du coréen, nous avions du mal à nous faire comprendre à Jeju où les habitants ne parlent pas vraiment anglais. Bref, une fois arrivées sur place, c’était simplement magnifique : le soleil, les palmiers, la mer…

Pour les chutes d’eau, il y avait plusieurs cascades mais une seule vaut vraiment le coup. En tout cas, le parcours tout le long du site est très sympa 🙂

IMG_20140914_145057

IMG_20140914_154131

IMG_20140914_152638

Près du site des chutes d’eau se trouve le jardin botanique Yeomiji qui est magnifique, autant de l’extérieur que de l’intérieur, nous avons beaucoup aimé ! 🙂

IMG_20140914_170407

IMG_20140914_173532

IMG_20140914_174756

La guesthouse étant située près d’un quartier animé, nous avons fait un tour le soir et nous avons mangé un samgyeopsal avec la spécialité de Jeju, le porc noir. C’était très bon mais nous n’avons pas trouvé la différence de cette spécialité.

Ce qui est génial à Jeju, c’est qu’il y a de nombreux chemins de randonnées tout le long de l’île avec différents niveaux de difficultés, les Jeju Olle. Ma soeur et moi adorons la randonnée donc nous étions très contente de pouvoir en faire une !

Je ne saurai vous dire d’où nous sommes parties, nous avons eu du mal à trouver et à prendre le bon bus, mais nous sommes arrivés à Hallim, une fois le parcours effectué. C’était une expérience vraiment super car le paysage est magnifique ! Le chemin nous a fait passer par des endroits sauvages à l’intérieur des terres comme un champs de cactus ou encore la forêt mais aussi par le bord de mer avec les roches volcaniques noires et la mer bleu turquoise ! 🙂
IMG_20140916_121500

IMG_20140916_131228

IMG_20140916_140922

IMG_20140916_142009

IMG_20140916_152918

Nous avons mis plus de temps que celui indiqué sur le parcours car nous profitions beaucoup de la beauté du paysage, de la nature et surtout du calme !

A Jeju, beaucoup de mandarines sont produites, dont l’hallabong qui est très bonne. Ils vendent du chocolat avec ce goût, mais aussi avec le goût des autres variétés de fruits de Jeju, et il  est délicieux ! Nous en avons beaucoup ramené pour nos proches mais aussi pour nous :p

Pour terminer cet article, j’aimerai partager avec vous le goût particulier des bus à Jeju :

IMG_20140915_144901

 

Cela nous a beaucoup marqué avec ma soeur et nous a beaucoup fait rire aussi. Je pense ne pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit sur ce style… folklorique !

 

4 réflexions sur “Mon voyage en Corée du Sud : Jeju

Laisser un commentaire

