Tag : La Corée du Sud et moi :)

Mathilde du blog Tildeu a crée ce tag pour tous ceux qui souhaitent partager leur expérience ! Je trouve que c’est une très bonne idée et je me décide enfin à le faire, tout comme Chloé du blog Chloé to Eunji 🙂

1410860639314

Es-tu déjà allé(e) en Corée du Sud ?
OUIIIII 🙂

Si oui, quand ça ?
En Septembre 2014.

Comment t’es tu intéressé(e) à ce pays ?
J’étais une grande fan du Japon mais je trouvais les japonais beaucoup trop déjantés dans leurs émissions par exemple. J’ai découvert la chanson des SNSD « OH! » en japonais et de là j’ai commencé à m’intéresser à la K-pop et de plus en plus à la culture sud-coréenne.

Quelle ville as-tu préférée ?
Jeonju, j’aime beaucoup cette ville qui a  village Hanok magnifique. Et qui est entourée par les montagnes, j’adore la randonnée ! ( voir mon article sur Jeonju)

IMG_20140905_155629

Quelle ville aimerais-tu visiter ?
Daegu, qui est la troisième plus grande ville de Corée du Sud, car elle a organisé en 2011 les championnats du monde d’athlétisme et depuis j’aimerai y aller. Le parc national Gayasan est une autre raison  qui  me pousse à vouloir y aller.

Qu’as-tu préféré lors de ton séjour ?
Découvrir une autre culture totalement différente avec ses points positifs et négatifs, rencontrer des coréens, visiter des temples et manger des spécialités locales :p

Qu’as-tu moins aimé / détesté ?
Les câbles électriques qui gâchent la vue, les ajummas qui me font peur et le fait que l’écologie n’est pas une priorité chez les coréens.

Ton plat favori ? (En fait mes plats favoris :p)
Aaaah dilemme ! J’aime beaucoup le Bulgogi, le Bibimbap et le Kimchi !

Ton mot ou expression coréen(ne) préférée ?
« Eotteoke » qui peut se traduire par « Comment » principalement. C’est un mot qu’on entend beaucoup dans les chansons de K-pop et qui nous fait rire ma soeur et moi :p

Ton artiste / chanteur(euse) / groupe préféré(e) ?
Deuxième dilemme ! J’aime un grand nombre de groupes mais en top 5, ce serait Beast (photo), Infinite, 4minute, After School et B1A4 !!! Dans la catégorie chanteurs/ chanteuses solo, les nominés sont Ailee, IU, K-will et Roh Ji Hoon 🙂

B4hDu2Nl

Ta chanson préférée ?
Non mais je crois qu’on essaye de me piéger ! :p Beast « Fiction » et « Shadow », Block B « Be the Light » et Oh My Girl « Closer ».

Ton acteur(trice) préféré(e) ?
Lee Hyun Woo, Kang Ha Neul et Jun Ji Hyun.

Ton drama favori ?
To the Beautiful You qui raconte l’histoire d’une fille qui se déguise en garçon dans le but d’intégrer l’école de garçons où étudie son idole. Je recommande aussi son adaptation japonaise Hanazakari no Kimitachi e, qui est simplement génial, je n’ai jamais autant ri devant un drama !!

Ton film favori ?
The Veteran et Into the Fire (avec T.O.P),  deux films que je recommande vraiment. ( Voir mon article sur The Veteran )

OV.VETERAN-Affiche

Plutôt temples ou palais ?
Temples !

Nouilles chaudes ou froides ?
Chaudes c’est meilleur 🙂

Soju ou makgeolli ?
Le Soju mais à petite dose.

Restaurant ou street food ?
Les deux !

Line ou Kakao ?
Kakao Talk, je ne connais Line que de nom.

Etude House ou Nature Republic ?
Etude House (packaging trop chou) !

asd

Je suis vraiment contente d’avoir fait ce tag et j’espère que mon expérience vous inspirera 🙂

 

 

 

 

2 réflexions sur “Tag : La Corée du Sud et moi :)

Laisser un commentaire

