Mon voyage en Corée du Sud : Busan

Cette partie du voyage s’est déroulée du 9 septembre au 13 septembre 2014 et nous y sommes allées en bus depuis Jeonju (3h30) et ça s’est très bien passé comparé à notre périple en train pour aller à Jeonju :p

Petite introduction avant de commencer : Busan est la deuxième ville de Corée et aussi une ville portuaire très importante.

Nous avons logés à Indy House qui est tout près de la plage Haeundae et où la salle commune est très bien ! Ce qui nous a choqué, c’est le gros décalage entre l’endoir  où nous logions à Jeonju, près du mignon village Hanok et le quartier où nous sommes arrivées à Busan avec des panneaux publicitaire de toutes les couleurs en abondance et des immondes câble électriques partout, comme souvent à Séoul aussi.

Pour échapper à ce décor peu esthétique, nous sommes allées passer l’après-midi sur la plage d’Haeundae et nous avons marché tout le long en profitant du soleil. En continuant vers l’Est, il y a un petit parcours adorable avec des marches en bois et de la verdure, qui est vraiment très sympa à faire !

Le lendemain, nous sommes allées au Centum City en métro, le plus grand « department store » du monde et sur le coup, c’est vrai que c’est immense ! En sortant du métro, on y est déjà et il est sur plusieurs étages, 7 ou 8 je crois, mais il y a beaucoup de boutiques de luxe, comme les Galeries Lafayette par exemple. Heureusement il y a un étage avec des boutiques dans nos prix, nous nous sommes donc réfugiées au Artbox, qui est une valeur sûre ! Le Lotteria, le fast food coréen, a été notre repas du midi :p

Le 11 nous avons décidé d’aller au marché de poissons Jagalchi, très réputé en Corée. Malheureusement, nous avons eu du mal à le trouver et quand nous l’avons trouvé, nous avons été très déçues. La différence culturelle était trop importante à mon avis, les poissons frais sont à l’air libre, pas conservés dans du froid, les autres sont séchés et l’odeur nous a beaucoup dégoûtée. Nous voulions goûter des poissons ou des crustacés frais et locaux  mais la barrière de la langue et l’aspect, nous ont coupé net nos envies.  Nous ne pensions pas que ça allait être comme ça, nous sommes donc retournées à l’auberge avec la faim au ventre.

C’est le principe des voyages : des découvertes mais aussi des déceptions, il faut savir l’accepter et puis c’est une bonne façon de constater de soi même, les points négatifs et positifs d’un pays.

Durant le reste de notre séjour, nous étions un peu déçues d’avoir choisi de rester 4 jours à Busan, nous commencions à nous ennuyer un peu mais en même temps nous sommes restées assez près de notre quartier de peur de se perdre dans les transports.

Heureusement, nous avons marché jusqu’à la rue Damagil, une rue en pente mais tout à fait mignonne ! 🙂 A un certain endroit, beaucoup de coréens prenaient des photos car on y avait une magnifique vue sur la mer et sur la plage d’Haeundae.

Le soir nous prenions l’avion à 19h direction l’île de Jeju !

Quelques photos en plus de Busan qui reste malgré tout une ville à visiter :

La prochaine étape du voyage sera donc Jeju ! 🙂

6 réflexions sur “Mon voyage en Corée du Sud : Busan

1. Je pense que pour occuper la dernière journée vous pouviez vous rendre au temple de Haedong Yonggungsa par exemple, mais c’est vrai qu’en transports ce n’est pas le plus simple !
    Ceci-dit quand je suis allée à Busan, je n’ai pas eu le temps de faire la balade au bord de la mer à l’est de la ville, et d’après ton article elle m’a l’air vraiment sympa à faire 🙂
    Et pour ce qui est des poissons… Haha c’est vrai qu’il y a un décalage de culture !
    J’ai hâte de lire ton article sur Jeju 🙂

• Oh dommage on ne connaissait pas mais merci quand même 🙂 Oui, je te le conseille c’est vraiment très agréable !
      Et oui, cela reste un pays bien différent du notre !
      Merci, je promets de bien le préparer :p