Mon voyage en Corée du Sud : Jeonju

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite à tous une bonne année ! 🙂

Nous allons commencer l’année, avec la suite de ce voyage, et la merveilleuse ville qu’est Jeonju (05/09-09/09) ! C’est la capitale du Jeollabuk-do et l’une des rares villes historiques sud-coréennes où les habitats traditionnels ont été préservées.

Nous avons eu du mal à arriver à destination car nous y sommes allées en train et les trains en Corée sont tellement à l’heure, et leur départ est presque imminent, que nous pauvres françaises habituées à la Ratp (sans commentaires), nous nous sommes trompées deux fois de trains. Nous avons donc atterris dans une petite ville de campagne, en essayant de nous débrouiller en anglais et avec les 3 mots coréens que nous connaissions, et une autre ville coréenne, Daejeon. Heureusement que nos amies coréennes étaient là quand nous somme arrivées, nous étions fatiguées et énervées de ce voyage en train.

On a déposé nos affaires à l’auberge de jeunesse, et nous sommes allées manger un délicieux bibimbap dans un restaurant traditionnel. Jeonju est connue pour une de ses spécialités, le bibimbap, un mélange de riz, de viande et de légumes, nous en sommes fans !

IMG_20140905_134630

 

IMG_20140905_134641.jpg

 

Nous avons visités le  village Hanok de Jeonju, qui est magnifique. Il a été préservé et reconstruit pour être aujourd’hui un endroit touristique très apprécié. Il y a beaucoup de belles maisons traditionnelles, et l’on peut voir des habitants habillés en habits traditionnels, ce qui renforce le charme du village. Il y aussi aussi des boutiques souvenirs avec des produits fait-main, des restaurants, des cafés.

IMG_20140905_143406

IMG_20140905_143516

IMG_20140905_175525

Ensuite le Gaeksa, le centre-ville de Jeonju avec beaucoup de boutiques et beaucoup d’étudiants ! C’est très sympa, on trouve de tout, des cafés, des boutiques de vêtements, de cosmétiques, et j’en passe 🙂

IMG_20140906_131828

 

Ma soeur est fan d’un petit café, Haruilgi, qui est adorable, nous y sommes donc allées et nous avons passé un bon moment !

IMG_20140906_145927

IMG_20140906_154322

 

Ce que j’ai le plus aimé, c’est lorsque que nous sommes allées faire de la randonnée, avec nos amies et les parents de l’une d’elles. Nous qui adorons la montagne, nous étions ravies ! Nous avons donc marcher dans les montagnes sud-coréennes, qui sont assez fatigantes surtout lorsque qu’il fait très chaud et que l’on est en jeans !

IMG_20140907_103312

 

Ils nous ont conduits jusqu’à un temple, caché dans la montagne, et nous avons mangé de la nourriture mise à disposition des visiteurs. C’était vraiment magnifique et le calme qui y régnait était très reposant, on méritait bien de se reposer quelques instants.

1410101208533

IMG_20140907_122154

IMG_20140907_131618

 

Enfin, nous avons eu l’occasion de visiter une montagne particulière, Maisan, qui ressemble à deux oreilles de cheval.

Il y a beaucoup de marches en bois aménagées tout le long de la montée et de la descente, le temple qui se trouve au bout est très beau, et il se trouve que pendant des années un  homme seul a empilé des cailloux les uns sur les autres, créant ainsi des petites tours, qui résistent au vent !

IMG_20140907_153108

IMG_20140907_154920

IMG_20140907_154145

 

Voilà notre séjour à Jeonju a été une très belle expérience, nous avons passé de très bons moments en compagnie de nos amies et découvert un peu plus la culture sud-coréenne 🙂 Si un jour l’occasion se présente, n’hésitez pas à y aller !

 

 

 

7 réflexions sur “Mon voyage en Corée du Sud : Jeonju

  1. Quel bel article, plein de petits détails et fidèle aux évènements 😉 J’ai très envie d’y retourner (avec toi <3) pour explorer tout ce que l'on a pas encore vu !!

    J'aime

  2. Très bel article ! Je découvre tout juste ton blog et j’en suis ravie ! Ça m’a fait bizarre de voir les photos du village traditionnel de Jeonju, haha ! Ça m’a surtout rappelé beaucoup de souvenirs étant donné que j’y suis allé il y a quelques mois ! Mon dieu ! Comme le temps passe vite !

    Je vais suivre ce blog désormais et aller découvrir les anciens articles !

    J'aime

    • Merci beaucoup c’est très gentil !! 🙂 Je suis ravie qu’il te plaise, et qu’il te rapelle de bons souvenirs 🙂 Oui le temps passe vite !
      À bientôt alors 🙂 Et merci de venir découvrir mon blog, j’espère que l’ensemble te plaira !

      Aimé par 1 personne

  3. Oh Jeonju ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais j’aimerais tellement TT
    Le temple dans la montagne me rappelle Beomeosa à Busan et Seokguram à Gyongju 🙂
    Et que dire des plats qui m’ouvrent l’appétit haha !

    J'aime

  4. Pingback: Tag : La Corée du Sud et moi :) | My Beautiful Korea

Laisser un commentaire

