Special K-pop Style : Back In Time

Dans ce K-pop style, une tenue ne sera pas décrite comme dans le précédent mais il sera consacré aux tendances de la K-pop en ce moment. Et vous l’aurez compris, c’est le concept « Back in Time » qui domine ces derniers temps. Deux des groupes phares féminins de la K-pop, et un groupe masculin qui voit son succès grandir un peu plus chaque année, ont récemment fait leurs comebacks en s’inspirant de différents styles à différentes époques.

1- Wonder Girls

wonder-girls

Tout d’abord, les Wonder Girls, composé actuellement de Ye Eun, Yubin, Sunmi et Hyerim (je précise car il y a eu des changements dans le groupe depuis ses débuts). Les filles sont revenues avec « I Feel You », qui s’inspire du style années 80 et qui est une grande réussite ! Malheureusement, elles sont en maillots de bain dans le clip, on remarque donc cette ressemblance des années 80 avec la musique, les instruments comme le clavier et l’ambiance générale du clip.

2- Girl’s Generation

Girls-Generation-lion-heart-track-list

Ensuite, les Girl’s Generation et leur titre entêtant « Lion Heart ». Ce clip est entièrement inspiré du style des années 60, avec les décors et  la présence de couleurs pastel, avec les différentes tenues chic des filles (foulards, petits chapeaux…) mais aussi avec leurs cheveux bien coiffés comme les coiffures de l’époque l’exigeaient. Voici deux photos illustrant les style de ces années :

simone-daillencourt12

267585_160543980683348_115024938568586_344023_2600518_n

Je vous laisse découvrir le clip :

  3- B1A4

B1A4-sweet-girl-mv-comeback

Enfin, les chouchous de ma soeur, B1A4 sont revenus avec la chanson « Sweet Girl » qui est tout simplement géniale ! :p A travers cette chanson, B1A4 affirme de nouveau son propre style qui est bien différent des autres boysband sud-coréens. Dans leur nouveau clip, l’ambiance emprunte beaucoup au style des crooners séducteurs des années 30-50, avec une musique assez calme mais pourtant puissante. Le clip se passe aussi principalement dans un bar avec une lumière tamisée et bien sûr leurs micros sont parfait pour coller à ce style :

chanteur-crooner-style-ambiance-unique_59642

Le clip :

Ces trois titres sont donc bien réalisés car autant la musique que les clips respectent les styles choisis, et les concepts sont bien finalisés. Ce que j’apprécie le plus c’est que sans forcément regarder les clips, ont peut dire que les chansons illustrent très bien ces concepts années 60, années 80 et crooner 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s