Mon voyage en Corée du Sud : Séoul Partie 1

J’ai eu cette chance incroyable de faire un voyage en Corée du Sud en septembre dernier avec ma soeur 🙂 J’ai donc choisi de faire plusieurs articles sur ce voyage, comme un journal de bord pour vous faire partager cette merveilleuse aventure ! Nous avons fait Séoul, Jeonju, Busan et enfin une dernière fois Séoul.

Nous commençons donc par Séoul partie 1 (du 01/09 au 04/09)

Déjà, nous étions dans une auberge de jeunesse vraiment sympa près de Hongdae, qui venait juste d’ouvrir et où le propriétaire parle bien anglais et est très amical ! En plus le petit-déjeuner est gratuit :p  Si vous voulez voir à quoi elle ressemble :  https://www.facebook.com/seoulthisis

Nous voici donc, nos premiers jours à Séoul, inutile de dire à quel point nous étions excitées ! Nous sommes allées au marché de Namdaemun :

IMG_20140902_120128.jpg

IMG_20140902_125737

Ce grand marché est très différent des marchés français car il y a bien sûr des étalages mais il y a aussi beaucoup de boutiques. En tout cas, on trouve de tout, les produits ne sont pas chers et on mange bien pour pas beaucoup. Par contre, préparez-vous à être bousculés dans tous les sens car il y a beaucoup de monde mais aussi parce que les coréens ont la fâcheuse tendance à bousculer quiconque ose se mettre sur leur chemin.  Aussi les vendeurs font tout pour que vous achetiez ou rentriez dans leurs boutiques donc c’est possible que l’on vous suive pendant quelques minutes si vous restez trop près d’une boutique :C’est un endroit très intéressant car il révèle une facette importante de la société sud-coréenne très moderne qui reste quand même entre tradition et modernisme et qui quelque fois donne l’impression de vivre encore 30 ans de la passé.

Ensuite, Myeongdong, qui se situe près du marché de Namdaemun :

IMG_20140902_141147

IMG_20140902_152152.jpg

 

 

C’est un des quartiers les plus connus de Séoul car c’est l’endroit idéal pour faire du shopping, il y a énormément de boutiques ! On y trouve des boutiques de luxe, de cosmétiques ( Etude House, Tony Moly, Skin Food…), des boutiques de souvenirs, des restaurants… Evidemment, il y a de la K-pop partout que ce soit en fond dans les boutiques ou des grandes affiches publicitaires de stars coréennes. C’est le paradis ! J’ai aussi trouvé ma boutique préféréé, remplie de CD de K-pop et de dramas coréens !

IMG_20140902_175345

IMG_20140902_182759

 

C’est assez fatigant de faire Myeongdong avec tout le monde qu’il y a et toutes ces boutiques peuvent faire tourner la tête mais cela vaut vraiment le coup d’y aller une ou deux fois ! C’est d’ailleurs là-bas que nous avons acheté le plus de souvenirs pour nos proches 🙂 Personnellement, j’ai beaucoup aimé y aller car c’est très diversifié, on y trouve vraiment de tout et les vendeurs parlent bien anglais.

Rendez-vous bientôt pour la suite de Séoul Partie 1 !!

Publicités

4 réflexions sur “Mon voyage en Corée du Sud : Séoul Partie 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s